Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

Publié le par Aramis
Publié dans : #Série TV - Au-delà du réel - l'aventure continue

au-dela-du-reel.jpeg

 

 

« Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà ... Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Pendant l'heure qui vient, nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses... au-delà du réel. »

 

 

 


Au-delà du réel : L'aventure continue (The Outer Limits - 1995) est une série télévisée américaine, en 154 épisodes de 44 minutes. Nous en diffuserons ici une sélection.

 

Contrairement à la série originale de 1963 très attachée au thème de la peur et de la guerre froide, la série de 1995 se fonde autour de thèmes plus modernes tels que l’arrivée des extraterrestres sur Terre, la mort et l’au-delà, le sexe et la science-fiction, les voyages dans le temps ou encore les robots et androïdes...

Dans la deuxième série, le thème du scientifique dépassé par sa création (référence à Frankenstein) est récurrent quel que soit le domaine d'étude dudit scientifique (robotique, physique quantique, physique nucléaire, génétique). Mais le scientifique peut aussi voir ses recherches détournées de leur but par des militaires ou des hommes d'affaires dont les finalités sont très différentes des siennes. Ces recherches peuvent être menées de façon altruiste ou au contraire pour obtenir la gloire et le pouvoir, elles finissent généralement par se solder par des catastrophes (à plusieurs reprises le chercheur devient lui-même son propre cobaye et en paye le prix). Cependant la méfiance vis-à-vis de la science trouve ses limites, dans Le Dernier Appel (suite de deux épisodes) une voyageuse du temps essaye de prévenir une société qui a renoncé à l'évolution technique et scientifique de l'approche d'une épidémie.

La deuxième série apparaît comme très sombre, elle montre une humanité tourmentée et vouée à l'autodestruction par ses propres insuffisances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà du réel, l'aventure continue (saison 6 épisode 2) L'arme

 

 

 

 

Lorsque Matthew Logan sort de prison après avoir été accusé d'abuser sa femme, son premier arrêt est à un magasin d'armes. Il achète un mystérieux pistolet d'un inconnu et l'utilise pour tuer sa femme. Le pistolet s'attache à la main de Logan et un procédé de transformation commence...

 

 

 


Commenter cet article

Catégories

Avertissement légal

Ascadys.net n'héberge aucun fichier vidéo, ne fait que répertorier du contenu indirect que l'on peut trouver sur des hébergeurs vidéo publics et légalement reconnus tels que DailyMotion, Youtube, Wat, Google Video, Veoh... Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables du contenu diffusé sur ces sites. Vous devez posséder l'original des copies de vidéos diffusées ici pour les visionner. Ni nous ni notre hébergeur ne pourrions être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de notre site.

Hébergé par Overblog