Ascadys

On parlera ici de livres, de jeux de rôle (beaucoup), d'animés, de légendes et d'Histoire, de jeux vidéo, de cinéma, de web-séries et séries TV... Asseyez-vous au coin du feu et préparez-vous pour une longue veillée au Royaume de l'Imaginaire dont vous venez de franchir les portes...

Publié le par Aramis
Publié dans : #Ouvertures

cthul26.jpgLa mer, l’horizon à perte de vue. Nous sommes aux confins du Pacifique Sud, au point Nemo (situé à 48°50′S 123°20′W), le point de l’océan le plus éloigné de toute terre émergée. Pourtant, c’est ici qu’en juillet 1997 les hydrophones de l’organisation américaine de surveillance des océans ont enregistré le « BLOOP », un son d’une incroyable puissance dont l’amplitude serait perceptible dans un rayon de 5 000 kilomètres.

Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer ce son : un sous-marin, un mammifère marin géant, un tremblement de terre… mais aucun ne paraît vraisemblable. À noter un fait étrange : Le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu, Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W dans l’Océan Pacifique sud. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique (Wikipedia).

 

 

Cliquez ici  

pour de plus amples informations

et pour entendre ce fameux "BLOOP"

 

oOo

 

Commenter cet article

soshi 29/05/2012 22:41


très intéressant et du tout cuit pour une inspi pour Cthulhu c'est clair.


j'étais tombé sur cette infos sur le site "se coucher moins bete ce soir".


site dont je suis fan car il donne des infos assez hallucinantes et qui m'a déja donné mille et une idée de scénar :


http://roliste.over-blog.com/article-rencontre-du-troisieme-type-76531823.html


http://roliste.over-blog.com/article-les-parasites-mentaux-dans-la-realite-77037472.html

Catégories

Avertissement légal

Ascadys.net n'héberge aucun fichier vidéo, ne fait que répertorier du contenu indirect que l'on peut trouver sur des hébergeurs vidéo publics et légalement reconnus tels que DailyMotion, Youtube, Wat, Google Video, Veoh... Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables du contenu diffusé sur ces sites. Vous devez posséder l'original des copies de vidéos diffusées ici pour les visionner. Ni nous ni notre hébergeur ne pourrions être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de notre site.

Hébergé par Overblog