Lundi 27 janvier 2014 1 27 /01 /Jan /2014 08:05

 

ulysse-31-serie-tv-aff-01-g.jpg

 

 

 

Ulysse 31 est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 26 épisodes de 26 minutes, créée par Bernard Deyriès, Jean Chalopin ("Les Mystérieuses Cités d'Or") et Nina Wolmark d'après l'Odyssée d'Homère et diffusée en France pour la première fois à partir du 3 octobre 1981 au 3 avril 1982 sur FR3.

 

 

Coproduite par les studios DIC et Tokyo Movie Shinsha, cette série transpose au XXXIe siècle (d'où le 31 présent dans le titre) l'histoire de l'Odyssée ainsi que d'autres épisodes de la mythologie grecque. Le design général, en particulier celui du vaisseau d'Ulysse, l'Odysseus, allie le logo de la chaîne commanditaire, FR3, au design futuriste de 2001 : l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. C'est Shoji Kawamori, célèbre designer de mecha, qui s'en est chargé.


 

Télémaque, fils d'Ulysse, vient de fêter son anniversaire et reçoit en cadeau Nono, un petit robot farceur. Alors qu'ils retournent vers la Terre à bord de l'Odysséus, Télémaque est enlevé par les moines adorateurs du Cyclope, une créature du dieu Poséidon. Pendant sa captivité, il fait la connaissance de Thémis et de son grand frère Noumaïos, deux humanoïdes originaires de la planète Zotra. Tous trois doivent être sacrifiés au Cyclope.

Ulysse et Nono viennent alors à leurs secours et les ramènent à bord du vaisseau. Mais ils ont été contraints de détruire le Cyclope, ce qui a provoqué le courroux de Poséidon. Pour se venger, celui-ci demande à Zeus de les punir. C'est pourquoi, dans l'Odysséus, Ulysse entend soudain la voix de Zeus retentir : « Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni. Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au royaume d'Hadès vos corps resteront inertes. »

Suite à cette sombre sentence, Ulysse découvre avec horreur que tous ses compagnons, ainsi que Noumaïos, le frère de Thémis, ont été plongés dans une léthargie permanente. De plus, le chemin de la Terre a été effacé de la mémoire de l'ordinateur de bord parlant, Schyrka. Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono se voient ainsi condamnés à errer à travers l’Olympe, à la recherche d'un moyen de sauver leurs amis, avant de trouver comment rejoindre la Terre.

 

 

 

EPISODES

 

  1. Le Cyclope ou la malédiction des dieux
  2. Les Fleurs sauvages
  3. Hératos
  4. Chronos
  5. La Planète perdue
  6. Éole ou le coffret des vents cosmiques
  7. Sisyphe ou l'éternel recommencement
  8. La Révolte des compagnons
  9. Le Sphynx
  10. Les Lestrygons
  11. Charybde et Scylla
  12. Le Fauteuil de l'oubli
  13. Les Sirènes
  14. Le Marais des doubles
  15. La Deuxième Arche
  16. Circé la magicienne
  17. Nérée ou la vérité engloutie
  18. Le Labyrinthe du Minotaure
  19. Atlas
  20. Le Magicien noir
  21. Les Révoltées de Lemnos
  22. La Cité de Cortex
  23. Ulysse rencontre Ulysse
  24. Les Lotophages
  25. Calypso
  26. Le Royaume d'Hadès

 

 

 


 

 

 

 

Ulysse-31-5.jpg

Par Aramis - Publié dans : Animé - Ulysse 31 - Communauté : Serie TV Alliance
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Avertissement légal

Ascadys.net n'héberge aucun fichier vidéo, ne fait que répertorier du contenu indirect que l'on peut trouver sur des hébergeurs vidéo publics et légalement reconnus tels que DailyMotion, Youtube, Wat, Google Video, Veoh... Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables du contenu diffusé sur ces sites. Vous devez posséder l'original des copies de vidéos diffusées ici pour les visionner. Ni nous ni notre hébergeur ne pourrions être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de notre site.

COMPTEURS

VISITEURS & COMPTEURS

 

  

audiovisuel
 


 

 

 

 





 

ALLEZ VERS LE HAUT

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés